Vacances des bretons auvergnats

 

 

  

C'est l'aventure d'un groupe d'une quarantaine de bretons de la région de Josselin (Morbihan) partis en voyage organisé par les Voyages Gautier pour

une semaine en Auvergne, du 20 au 26 août 2007.

 

 

Hébergés à l'Hôtel La Gazelle ** avec vue panoramique sur  Besse-en-Chandesse, proche de la station de ski de Super Besse, dans le Massif du Sancy, nous avons été baladés par Jacky, notre sympathique chauffeur, aussi attentif à la route qu'attentionné pour ses passagers, accompagnés de Dominique, notre guide tout aussi sympa. (moniteur de ski en saison à Super Besse), sur les principaux sites touristiques du Département du Puy-de-Dôme, mais aussi en Haute-Loire, en Corrèze et dans le Cantal.

A l'hôtel, accueil chaleureux, cuisine gourmande et copieuse (même trop !), spécialités auvergnates dont la truffade (pommes de terre fondues, tomme, lardons) servie avec jambon de pays, le jarreton aux lentilles et bien sûr la tarte aux myrtilles… tout bon pour les kilos !

Besse, petite cité médiévale, avec ses maisons en pierres de lave volcanique, ses toits de lauzes, ses échoppes des XVè et XVIè siècles, son beffroi et son église romane.

(Si vous ne voyez pas les photos défiler à cause d'un panneau noir cliquez 1 ou 2 fois sur la petite croix noire en haut à droite du panneau slide).

 

 

 

 

 

 

Buron, petite maison en pierres et toit de lauzes

où le vacher habite et fabrique le fromage pendant l'estivage (l'été)

 

 

 

Statue d'Ernest Tyssandier d'Escous, agronome,

à l'origine au XIXè siècle de la race de la vache de Salers,

vache à la robe rousse et aux grandes cornes en forme de lyre

 (ou de guidon de vélo!)

 

Voilà une belle semaine passée en Auvergne. Un programme chargé tous les jours, petit-déjeuner à 7 h 30,  départ du car à 8 h 30, retour vers 19 h à l'hôtel, dîner suivi d'une soirée animée (loto, karaoké,danses folkloriques). En une semaine nous avons parcouru un peu plus de 2 500 kms.

 

 

 

pas le temps de dormir comme des marmottes !

(photo site marmottes fantaisies)

 

 

 

Maminou Annick

Août 2007

 

(mise en images faite par Thalie)

 



30/09/2007
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5 autres membres